Valeurs et compétences

Nicolas Trabucco

Très tôt, il passe des heures à réaliser des constructions rudimentaire, à bâtir des villes, à construire des cabanes avec tous les objets qui l’entoure.

C’est au travers de cette curiosité insaisissable que l’acte de bâtir s’est révélé être un véritable besoin, animé par l’envie de créer un monde qui fonctionne.

Ses premiers travaux plastiques n’ont rien d’irréels ou d’impossible et sa manière de concevoir l’habitat se révèle déjà très intuitif et réaliste. C’est avec conviction qu’il décide que c’est dans l’architecture qu’il souhaite se former et s’exprimer.

Il vit dans LE monde et son époque, en respectant le travail achevé de ses pères et en proposant des systèmes constructifs en phases avec leurs époques et durables dans le temps.

Avant même la fin de ses études, son besoin d’indépendance et son envie d’entreprendre le pousse à créer sa première structure afin de collaborer avec des architectes expérimentés.

Porté par une volonté de confronter ses idées au monde réel, c’est dans une recherche constante de progression et de perfectionnement de son travail qu’il évolue. Dès ses études d’architecture, né un intérêt pour la réutilisation de ce qui existe et nous entoure, de comprendre et trouver les liens entre patrimoine et création. Il souhaite alors se spécialiser dans la mise en valeur et la réhabilitation du bâti existant. Son parcours le conduit à s’installer à Florence en Italie, haut lieu de l’architecture et va nourrir cette sensibilité, sa méthode et son approche architecturale. S’en suit des collaborations avec des architectes nationaux et internationaux qui vont lui apporter de la profondeur dans son travail et lui permettre de l’inscrire dans une dimension plus humaniste.


bureau-nicolas
chantier nicolas

Valeurs ajoutée :

Plus qu’un métier c’est une conviction qui m’emmène à exercer mon métier d’architecte. Mon travail est d’être au centre, à la croisée de chacun. Je m’efforce d’avoir un raisonnement de synthèse sur tout ce qui va nourrir l’élaboration et la concrétisation d’un projet – quel que soit mon domaine d’intervention.

Mon parcours m’a permis d’appréhender et de mieux comprendre le monde, des codes et des cultures différentes qui ont enrichis mon travail et spécialement mon approche sur les raisonnements sociaux et architecturaux que mon statut me pousse à avoir. En 2010, mon association avec une Architecte d’Intérieur a été décisif et une force, pour mon développement personnel dans un premier temps et le développement de l’agence dans un second. Nos deux regards et nos deux sensibilités nous permettent de produire un travail de qualité, sensible et réfléchis, respectueux des demandes de notre clientèle. Nous apportons une réponse à notre clientèle avec le plus grand soin quel que soit la nature et l’envergure du projet.

Cette double compétence me semble aujourd’hui indispensable et indissociable dans une agence pour répondre de la manière la plus pertinente aux différentes problématiques qui nous sont exposés lors d’un projet.

Mes projets sont principalement des rénovations légères – lourdes et complexes, de l’habitat individuel et collectif et des projets tertiaires et commerciaux pour lesquelles mon inscription à l’Ordre et mon habilitation HMNOP me permet d’intervenir en toute conformité.


Akila Trabucco

Après un diplôme de Styliste-modéliste-Design textile obtenu avec mention Très bien et les félicitions du jury, c’est dans l’univers de la mode et sa capitale à Paris, qu’elle acquière sa première expérience professionnelle.

Une expérience réussit qui lui a permis de travailler dans un bureau de style parisien ainsi qu’avec des entreprises étrangères basées en Inde. Un début de carrière enrichissant qui l’initie au monde de la création, à ses exigences, et qui renforce sa vision de l’esthétisme, et nourrit sa curiosité plastique. Les couleurs, les matières, les volumes, une seule et même passion au grès des rencontres, l’a pousse a accepter un premier projet de décoration intérieur axé sur les textiles, le code couleur et le mobilier. Cette nouvelle aventure est une révélation, elle décide alors de reprendre les chemins de l’école, se forme et se spécialise en tant qu’Architecte d’Intérieur.

Forte de ce nouveau diplôme, elle associe ses compétences à celles d’un architecte diplômé d’Etat afin d’apporter une réponse complète, innovante et harmonieuse dans le monde architecturale.

L’agence LINOA est née.

Cette passionnée d’histoire aime puiser son inspiration dans les grandes époques de notre monde, ce qui renforce sa vision de l’esthétisme, son « bon-goût » et l’élégance qu’elle applique dans chacun de ses projets.Sa différence ? Son instinct aiguisé qui capte naturellement le détail lui permettant de concevoir et de réaliser des projets remarquables aussi bien dans le domaine privé que commerciale.
Son double parcours lui permet de transformer des lieux vétustes, des espaces abandonnés, des lieux impraticables en leur redonnant un nouveau souffle de vie. Son objectif est de comprendre les besoins de sa clientèle afin de leur remettre un projet concret, vivant, marquée par une sensibilité étonnante et un professionnalisme mis au service de sa clientèle.


decor
interieur akila

Valeur ajoutée :

Dès le départ d’un projet, je m’attache à prendre en considération et à comprendre les attentes réelles de mes clients afin de leur proposer un aménagement, une restructuration ou une décoration adaptée.

Grâce à un questionnaire soigneusement établie par une équipe de professionnel, je passe beaucoup de temps avec mes clients pour décrypter et identifier leurs goûts, leurs mode de vie, leurs rêves, leurs passions, leurs personnalités, leurs modes de fonctionnement. Cela me permet d’établir un cahier des charges précis et complet en phase avec leurs quotidiens et leurs budgets. J’associe la technique et la rigueur de mon métier au pragmatisme et l’esthétisme, ce qui me permet d’apporter des réponses adaptées et de qualités à mes projets. Je façonne les volumes, je compose et structure les espaces, j’apporte la lumière, je crée des ambiances, j’insère la nature, je rend l’espace fonctionnel, j’instaure une harmonie sans jamais perdre de vue l’objectif du bien-être de mes clients et le respect de leurs cahiers des charges.